Nous nous sommes toujours dit qu'il est primordial de faire le tour de soi-même avant de faire le tour du monde. Mais quand on se cherche interieurement, le voyage devient alors le prétexte pour trouver les réponses dont on a besoin. 
Nous avions avant de nous connaître des attentes différentes du voyage, entre l'envie simple de se changer les idées et le désir de trouver de nouvelles idées en changeant de cap. Entre le projet de découvrir ce monde et l'objectif de se réconcilier avec lui. 

Notre point commun : la curiosité. Curieux de se découvrir soi-même, de se découvrir en couple, et de surtout découvrir qu'il a bien plus de façon d'y arriver que l'on ne l'imaginait. Ici, là-bas et surtout à cet instant choisi, appelé le bon moment dans nos vies respectives. 
Nos histoires, nos choix, nos absences de choix, nos erreurs, nos convictions, nos joies, nos blessures sont comme des pierres dans nos sacs à dos. Elles sont là pour nous rappeler que tout a existé. Nous sommes libres d'enlever au moment le plus propice celles qui nous alourdissent et celles que nous pouvons superposer ensemble pour fabriquer notre totem. Oui ce totem de pierres que nous faisons tous au sommet d'une longue ascension en nous disant que nous laissons une trace de notre exploit de randonneur du dimanche. Et il y a des ascensions que nous devons accomplir seul et d'autres que nous pouvons faire enfin à deux...